L’appartement dans le quartier nommé Segbroek à La Haye se situe au 1er et 2ème étage d’une maison en bande, construite en 1987 avec une façade plutôt banale côté rue. Toute la qualité de cet appartement se développe à l’intérieur avec des hauteurs sous plafond généreuses et une belle terrasse côté jardin, orienté ouest. L’espace de vie avec la cuisine, le salon, la salle à manger et un coin bibliothèque se situe au premier étage.
La propriétaire a souhaité ouvrir la pièce traversant du séjour et de la salle à manger vers la cuisine, respectivement vers la terrasse côté jardin. Pour créer cette ouverture et cette générosité d’espace et pour apporter davantage de la lumière venant du jardin intérieur, il a été décidé de démolir le mur en biais entre la cuisine et la pièce principale. Les charges de l’étage supérieur et du toit ont été repris par un système de poutrelles en acier. De plus elle a demandé d’ouvrir la pièce vers la cage d’escalier en supprimant les portes existantes et en faisant une ouverture centrale.
L’espace de vie s’est élargi avec ses aménagements vers l’entrée et vers la cuisine créant ainsi un espace qui rappelle des lofts, sans perdre la séparation visuelle entre la salle à manger vers les toilettes et le débarras. L’aménagement a surtout permis de fabriquer une multitude de circulations entre les pièces, qui se caractérise par une belle luminosité et une vue très large sur le balcon et la cour intérieure du bloc.